Les nouveaux Lasers

Des appareils laser de qualité médicale, l’Alexandrite et la Nd YAG.

Les appareils les plus performants devraient faire partie du plateau technique de tout centre pratiquant l’épilation laser.

nouveaux lasers

 

L’Alexandrite (longueur d’ondes de 755 nm)

Le laser Alexandrite est un laser de classe IV qui produit un faisceau laser non visible à l’œil nu dont la caractéristique principale est de cibler la mélanine, et ainsi de délivrer de la chaleur pour détruire le bulbe du poil.

Le laser Alexandrite, est donc devenu la référence mondiale en matière d’épilation laser, à condition d’avoir des poils foncés et une peau claire.

Les meilleurs centres du monde en sont équipés, car ils garantissent un traitement efficace, puissant, rapide et confortable pour le patient.

Un système d’air froid pulsé est intégré à ces lasers, ce qui permet un refroidissement de la peau et augmente le niveau de sécurité pour celle-ci.

Nous vous recommandons donc de vous assurer que votre centre est équipé de ces lasers ultra modernes, qui requièrent des équipements contraignants (arrivée et sortie d’eau, unité d’air conditionné).

Les meilleurs résultats sont obtenus avec les lasers de type : Cynosure Elite Plus Dual (755 et 1064nm), le colosse de l’épilation au laser, ainsi qu’avec le nouveau et très puissant Lutronic Clarity II Dual, ou le Candela Gentle MaxPro qui disposent tous de deux longueurs d’ondes, 755 et 10664 nm.

 

Le Nd : YAG (longueur d’ondes de 1064 nm)

Les laser Nd: YAG de 1064 nm utilisent une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années.

Ils permettent d’éliminer les poils très foncés et riches en mélanine sur tous les phototypes de peau, y compris les peaux foncées à noires, car ils n’ont aucune interaction avec la mélanine située à la surface de la peau.

Si vous avez la peau foncée à noire, il est primordial de vérifier auprès de votre médecin laseriste qu’il est bien équipé de ce type de lasers.

Ces lasers sont aussi utilisés pour le traitement esthétique de certains lésions vasculaires: varicosités sur les jambes (petites veines superficielles en toile d’araignée, peu esthétiques), l’acné, la rosacée …

 

Attention !

Les équipements utilisant l’IPL (Intense Pulsed Light ou Lumière Intense Pulsée) ne sont pas des lasers à proprement parler : l’expérience de nombreux laseristes à travers le monde démontre que ces équipements ne sont pas aussi fiables que les lasers, que leur efficacité est moindre, notamment sur les poils fins et clairs et qu’ils nécessitent un plus grand nombre de séances … et donc un coût final plus important ! Soyez donc vigilant sur la méthode qui vous est proposée.