Epilation laser

Contre-indications

Les contre-indications doivent être prises en compte.

 

1- Peau bronzée : nous vous conseillons d’attendre que le bronzage se soit estompé, de ne pas faire de séances de bronzage UV en cabine, et d’éviter les expositions solaires.

L’idéal est d’effectuer le traitement par laser en dehors de la période de l’année où il y aurait une exposition au soleil.

De manière générale, il est recommandé de protéger sa peau du soleil pour préserver sa qualité et sa jeunesse, idéalement avec un écran total.

 

2- Les médicaments :

- les médicaments photo sensibilisants (antibiotiques de type cyclines – tétracyclines – ou quinolones) et les médicaments anti acné : le traitement laser sera réalisé après ces traitements.

- certains traitements hormonaux peuvent rendre moins efficace le traitement. Parlez-en à votre médecin laseriste.

 

3- Les produits auto-bronzants, le bêta-carotène, et de manière générale tous les produits de préparation de la peau au bronzage doivent être arrêtés 6 à 8 semaines avant la première séance d’épilation laser.

 

4- Certaines affections cutanées, comme l’herpès, doivent être traitées avant toute séance d’épilation laser.

 

5- Pour certaines allergies cutanées, de type dermatose bulleuse, urticaire récente … , il convient de laisser le processus de réaction ou de régénération de la peau se terminer avant l’épilation permanente.

 

Cette liste est indicative et non-exhaustive.

 

Par l’écoute de votre demande et des éléments influençant votre pilosité, votre médecin laseriste saura détecter les éventuelles contre-indications et vous conseiller la meilleure stratégie de dépilation.