: 01 40 67 10 10             : Nous écrire

Les nouveaux Lasers

L'Alexandrite (longueur d’onde de 755nm)

nouveaux lasers

En 2013-14, les meilleurs résultats en épilation laser sont obtenus avec les lasers Alexandrite comme le tout nouveau Cynosure Elite MPX ou l'Elite Plus, le colosse de l’épilation au laser, ou bien encore le très puissant Candela GentleMax qui dispose de deux longueurs d’onde, le 755nm et le 1064nm tout comme l'Elite + "dual".

Ces équipements, considérés comme les meilleurs disponibles en ce moment devraient faire partie du plateau technique du centre auquel vous vous adressez. Ces lasers sont associés à une unité d’air froid pulsé pour refroidir la peau ce qui augmente le niveau de sécurité pour celle-ci. 

Les meilleurs centres du monde en sont équipés. Avec ces lasers ils trouvent l’efficacité, la puissance, la rapidité et le confort du patient. Comme leur installation requiert une arrivée et une sortie d’eau ainsi qu’une unité d’air conditionné, il ne peut pas être présent dans tous les centres. Renseignez-vous auprès de votre centre pour savoir s’il est équipé de ces lasers ultra modernes.

Le Nd YAG (longueur d’onde de 1064 nm)

Les nouveaux lasers Nd YAG de 1064 nm « long pulse », disponibles depuis le début des années 2000, ont permis de reculer les barrières de l’épilation laser, en particulier chez les individus à peau foncée ou noire. Ces nouveaux lasers sont du type Cynosure Apogée Elite ou Candela GentleYag ou mieux encore le GentleMax à deux longueurs d’onde.

Ces mêmes lasers sont utilisés pour traiter certaines lésions vasculaires comme les varicosités sur les jambes, ou les télangecatsies faciales, ces petites veines superficielles en toile d’araignée, bleues ou rouges, qui sont franchement inesthétiques.

Demandez à votre médecin lasériste s’il est équipé de ce type de laser si vous envisagez une épilation laser et que vous êtes de peau foncée ou noire.
Les autres lasers parfois utilisés en épilation sont : lasers rubis, laser diodes.

ATTENTION : certains centres se targuent de faire de « l’épilation laser » avec des équipements utilisant la Lumière Intense Pulsée (IPL) : c’est jouer sur une confusion. Les Lumières Intenses Pulsées ne SONT PAS des LASERS à proprement parler. L’expérience de nombreux laséristes à travers le monde démontre que ces équipements ne sont pas aussi fiables que les lasers, leurs résultats sont souvent modérés et peu significatifs sur les poils fins et, sur le long terme, les séances s’avèrent plus coûteuses.